Céramiste Spécialisation

Page en construction

Pré-requis

Cette formation s’adresse à tout candidat en possession de solides connaissances techniques et artistiques en céramique, titulaire d’un diplôme de niveau 3 ou de niveau supérieur, dans les domaines de la céramique: BMA, DMA ou d’un titre professionnel équivalent, ou de niveau supérieur.

Le candidat, s’il est céramiste professionnel fait état d’un exercice établi depuis au moins un an et d’une expertise au moins égale à celle prétendue par les qualifications mentionnées. Le candidat doit être porteur d’un projet précis de recherche/création et de production et avoir besoin d’acquérir des moyens techniques, artistiques et commerciaux supplémentaires pour la réalisation et la vente de sa production.

La formation suit un rythme très intensif. Le candidat doit posséder une motivation profonde et être prêt à un investissement personnel important.

Présentation

Vous avez un projet de recherche/création et de production céramique en cours de réalisation ou à l’état d’ébauche, qui nécessite un ensemble de compétences techniques et artistiques particulières que vous ne possédez pas ou trop peu.

Nous vous proposons de les acquérir et de les perfectionner auprès d’un professionnel que vous aurez choisi, qui sera votre Maître de stage, dans son atelier. Ce professionnel, installé depuis au moins 7 ans, doit détenir une pratique de haute technicité, reconnue par le milieu céramique ou par ses pairs et en rapport avec votre projet de production.

Cette formation vous est entièrement dédiée : axée sur l’individualisation et l’adaptation de l’ensemble du dispositif à votre projet, vous pourrez suivre un cursus pensé sur mesure, en collaboration entre vous, votre Maître de stage et la Maison de la Céramique.

Nous sommes là à tous les stades de la réflexion, pour vous aider à mettre en place votre formation, sous la forme d’un accompagnement individuel. N’hésitez pas à nous contacter.


Financeurs opérateurs et partenaires de la formation

Tous nos ateliers sont sur réservation.

Possibilité de régler les ateliers en chèque-vacances

Nos stages ne peuvent démarrer que si, pour les adultes, au minimum 4 personnes sont inscrites. Pour les ateliers enfants, le minimum est de 6 enfants.

Pour toue annulation la veille de l'atelier après 18h, l'atelier sera dû.

Tous nos ateliers sont accessibles aux personnes à mobilité réduite hormis les stages de tournage .

Pour le forfait cuisson, notre structure s'engage à cuire les céramiques dans un délai de deux mois. La Maison de la Céramique se dégage de toute responsabilité en cas d'incident lors de la cuisson des céramiques, cela fait partie des aléas de la matière.

La Maison de la Céramique peut organiser des ateliers à la demande : tournage, modelage... pour toutes occasions : séminaires, fête familiale, anniversaire... sous réserve de la disponibilité de nos ateliers.

N'hésitez pas à nous contacter pour construire votre projet.