Céramiste spécialisation

Pré-requis: cette formation s’adresse à tout candidat en possession de solides connaissances techniques et artistiques en céramique.
Il peut être titulaire d’un diplôme de niveau 4 ou supérieur ou d’un titre professionnel équivalent, ou de niveau supérieur, dans les domaines de la céramique.
S’il est céramiste professionnel, le candidat fait état d’un exercice établi depuis au moins un an et d’une expertise au moins égale à celle prétendue par les qualifications mentionnées.

Porteur d’un projet précis de recherche et de production en cours de réalisation ou à l’état d’ébauche, le candidat est en recherche de moyens et de savoirs faire.

Motivation : comme le métier de céramiste, la formation exige un engagement personnel très important. Le candidat doit posséder une motivation profonde et être prêt à un investissement personnel suffisant.

Objectifs de la formation: nous vous proposons d’acquérir et de perfectionner un ensemble de compétences indispensables à la réalisation de votre projet.

Organisation et déroulé:  le cursus à lieu auprès d’un professionnel que vous aurez choisi, qui sera votre Maître de stage.
Cette formation vous est entièrement dédiée : axée sur l’individualisation et l’adaptation de l’ensemble du dispositif à votre projet, vous suivez un cursus en lien étroit avec la Maison de la Céramique.

Effectif: la formation est ouverte à 10 stagiaires maximum

Les publics en formation: la formation est accessible aux demandeurs d’emploi, hommes ou femmes, tous âges confondus, répondant aux pré requis et aux conditions d’accès au financement de leur parcours par subvention régionale.

Public H: la céramique est un métier accessible aux personnes en situation de handicap. C’est pourquoi nous adhérons à la démarche inclusive de la Région Auvergne Rhône Alpes. Présentation de notre adhésion à la charte H+ en suivant ce lien

Coût de la formation: 15€ /h. Financement pris en charge par le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes, pour les demandeurs d’emploi ou en auto financement pour les autres candidats .

Candidature et autres précisions sur la formation : voir les documents à télécharger

 

 

version du 15/04/2021


Financeurs opérateurs et partenaires de la formation

Tous nos ateliers sont sur réservation.

Possibilité de régler les ateliers en chèque-vacances

Nos stages ne peuvent démarrer que si, pour les adultes, au minimum 4 personnes sont inscrites. Pour les ateliers enfants, le minimum est de 6 enfants.

Pour toute annulation la veille de l'atelier après 18h, l'atelier sera dû.

Tous nos ateliers sont accessibles aux personnes à mobilité réduite hormis les stages de tournage .

Pour le forfait cuisson, notre structure s'engage à cuire les céramiques dans un délai de deux mois. La Maison de la Céramique se dégage de toute responsabilité en cas d'incident lors de la cuisson des céramiques, cela fait partie des aléas de la matière.

La Maison de la Céramique peut organiser des ateliers à la demande : tournage, modelage... pour toutes occasions : séminaires, fête familiale, anniversaire... sous réserve de la disponibilité de nos ateliers.

N'hésitez pas à nous contacter pour construire votre projet.